Rss Feed
  1. Bûche de Noël façon Cyril Lignac


    La semaine dernière je regardais Le Meilleur Patissier , je suis sûre que je ne suis pas la seule parmi toutes mes lectrices... Donc aprés la fin de l'émission, comme à leur habitude, Cyril et Mercotte nous montrent leur talents culinaires avec toutes les techniques qui s'accompagnent.
    Cette fois-ci, la bûche était à l'honneur. Le résultat final et les différentes étapes m'ont bien donné envie d'essayer pour le Jour-J. Cependant, avec quelques modifications: vous pouvez voir la recette d'origine ici.

    Voici mes ingrédients sachant que la préparation et la même(en supprimant quelques étapes):
    Pour la ganache à la vanille
    200g de chocolat noir
    800g de crème liquide
    2 cc d'extraits de vanille Bourbon
    3 feuilles de gélatine

    Pour le crémeux au caramel
    51 cl de crème liquide
    100g de sucre
    60g d'eau
    5 jaunes d'oeufs
    3 cc d'extraits de vanille Bourbon
    1 feuille de gélatine

    Pour les macarons (il suffit de les disposer comme bon vous semble pour la décoration)
    3 blancs d'oeufs
    120g de sucre glace
    2 cc de colorant alimentaire
    100g de poudre d'amande
    30g de sucre en poudre


    J'ai choisi de supprimer quelques étapes de la préparation car je les jugeais un peu superficielles..
    Le résulat est d'autant plus satisfaisant!






    Mes proches ont apprécié c'est le principal ;)


  2. 0 commentaires:

    Enregistrer un commentaire