Rss Feed
  1. Aujourd'hui j'ai décidé d'ouvrir le bal des recettes du soleil en m'inspirant de la gastronomie d'Afrique du Nord: La feuille de brick apparait avec les cultures nomades qui avaient besoin d'une nourriture facile à transporter et à cuisiner.  De nos jours les feuilles de brick se cuisinent aussi bien en samossas, en aumônières, autant sucrées que salées. Pour ma part, je vais vous faire des bricks saumon fumé, pommes de terre accompagnées d'une crème aux crevettes. Vous pouvez manger ce plat aussi bien en entrée qu'en plat principal léger accompagné d'une salade verte.
    J'ai adapté la feuille de brick à ma façon et le résultat a beaucoup plu!


    Ingrédients:

    -100g de saumon fumé
    -2 moyennes pommes de terre
    -2 bouquets de persil
    -2 feuilles de brick (en carré)
    -100g de crevettes décortiquées précuites
    -2cs de lait entier
    -100ml de mayonnaise
    -1 jus de citron vert
    -huile d'olive
    -sel, poivre


    Préparation:

    Dans un mixeur, mettre les crevettes, le lait entier, la mayonnaise et le jus de citron vert pour mixer le tout et obtenir une préparation onctueuse. A la fin, assaisonner avec du sel et du poivre puis ajouter du persil.
    Garder au frais pendant 10 minutes.
    Eplucher et laver les pommes de terre. Les couper finement dans le sens de la largeur: vous pouvez utiliser un robot ou tout simplement un économe. Dans une poele chaude avec de l'huile, placer les tranches de pommes de terre. Les cuire pendant 15 minutes en les retournant quelques fois. Saler et poivrer.
    Couper les feuilles de brick en 4 lamelles égales. Placer une tranche de saumon fumé, puis de la crème et ensuite des tranches de pommes de terre.
    Pour le pliage je vous conseille d'aller jeter un coup d'oeil sur cette vidéo .
    Dans une poele, faire revenir les bricks à sec pendant 5 minutes de chaque côté, il faut qu'ils soient dorés.

    Bon appétit et bonne dégustation! Bisous.



  2. 1 commentaires:

    1. C'est tout un programmes qui me plait bien!!! Quelle belle idée. ^^

    Enregistrer un commentaire