Rss Feed
  1. Aujourd'hui j'ai voulu faire simple mais tout autant délicieux avec la quiche du jour: quiche aux courgettes! Un vrai bon petit plat pour le dîner. On a trouvé ça délicieux, sain et copieux. Et oui, la recette rejoignant les trois en même temps existe! La voici:


    Ingrédients:

    -5 courgettes
    -une pâte brisée maison (faite par ma maman et dont je ne dévoilerais pas le délicieux secret :D)
    - 2 oeufs
    -1cs de moutarde
    -1 poignée d'emmental râpé
    -2cs de crème épaisse allégée
    -Gros sel
    -poivre
    -thym


    Préparation:
    Préchauffer le four à 180°C.
    Laver et couper en tranches les courgettes. Les faire suer dans une marmite sans eau et ajouter du gros sel, du poivre et du thym.
    Pendant que les courgettes suent, étaler la pâte et la placer dans un moule à tarte. Piquer le fond. La cuire à blanc pendant 20 minutes.
    Dans un récipient, faire un mélange avec les oeufs, la crème, la moutarde et du thym. Bien mélanger.
    Répartir les courgettes sur la pâte et y verser la préparation à base d'oeufs.
    Enfourner la quiche pendant 20 minutes, parsemer d'emmental les 5 dernières minutes et  régalez-vous!

    Bonne dégustation! Bisous.


  2. 1 commentaires:

    1. Croc Gourmand a dit…

      Une recette qui tombe à pique, il me reste des courgettes dans mon frigo et je ne savais pas quoi faire pour mon repas de demain. Merci beaucoup une très belle recette

    Enregistrer un commentaire