Rss Feed
  1. Pour aujourd'hui je vous propose une recette toute droite inspirée de la gastronomie vietnamienne. J'ai décidé de faire les nems à ma façon en substituant le poulet/ le porc par du tofu qui constitue également une base importante dans l'alimentation asiatique. Le tofu permet de remplacer la viande dans la cuisine végétarienne pour son apport en protéine et en plus il ne crée pas de cholestérol! Alors je vous conseille vivement de découvrir ce plat végétarien qui était vraiment un régaaaaaal!!





    Ingrédients:
    -10 feuilles de brick
    -250g de tofu
    -Sauce pour nems
    -1/2 oignon
    -1 gros panais
    -200g de vermicelles de soja
    -1 oeuf
    -sel, poivre

    Préparation:
    Faire tremper les champignons et les vermicelles de soja dans de l'eau chaude durant 15 minutes. Après qu'ils aient bien trempés, les hacher finement.
    Râper le panais et réserver.
    Couper le tofu en morceaux puis hacher le demi-oignon.
    Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients (tofu, oignon haché, panais râpé et les vermicelles). Ajouter l'oeuf qui servira de liant puis mélanger. Assaisonner de sel et de poivre.
    Placer sur un torchon parfaitement propre, les feuilles de brick. Placer sur chaque brick, 1 à 2 cuillères à soupe de garniture. Commencer à rouler le nem et au milieu de la feuille, rabattre les bords et finir de rouler.
    Faire de même pour toutes les feuilles de brick.
    Chauffer de l'huile dans un wok ou un sautoir. Une fois qu'elle est bien chaude, faire frire les nems de chaque côté pour qu'ils soient bien dorés.
    Egoutter les nems sur du papier absorbant puis dégustez-les avec une bonne sauce pour nems faite maison!


    Régalez-vous ! Bisous.

  2. 4 commentaires:

    1. poupougnette a dit…

      je suis sûre d'adorer tes nems! c'est une belle idée gourmande! miam!! ;)

    2. Très bonne idée!!! Je compte en faire aussi mais version rouleaux de printemps. La friture chez moi, c'est un peu tendu!!! :)
      Merci pour cette belle recette!!! ^^

    3. Liliskit a dit…

      De délicieux nems, à n'en pas douter ! Bonne soirée !

    4. Olivia a dit…

      Merci!!

    Enregistrer un commentaire